Dépression
La dépression est un phénomène complexe, qui peut se manifester par des épisodes légers jusqu’à une condition chronique pouvant durer des années. Ses sources sont souvent multiples, mais son impact sur l’individu est toujours important.
La médecine traditionnelle nous donne plusieurs pistes pour s’en sortir. Il faut souvent voir à l’hygiène de vie à tous les niveaux. Et l’acupuncture peut faire partie de la solution. Elle nourrit la vitalité et calme l’esprit.
Plusieurs recherches scientifiques ont démontré un lien entre un traitement d’acupuncture et la production de neurotransmetteurs, des substances chimiques du cerveau qui régulent l’humeur.
Une méta-analyse de 30 études a révélé que l’acupuncture était aussi efficace que les antidépresseurs pour soulager les symptômes de la dépression.
L’acupuncture peut être une méthode performante pour traiter la dépression, en particulier chez les patients souffrants de dépression légère à modérée. Dans certains nous recommandons l’acupuncture comme un traitement complémentaire à la psychothérapie. Un suivi médical est toujours recommandé.
Elle peut vous aider à restaurer votre équilibre émotionnel.
Source: National Center for Biotechnology Information
Anxiété et stress
Depuis des siècles la médecine traditionnelle chinoise nous souligne l’importance de la paix et de la joie pour le bien-être de l’esprit et du corps. Mais l’anxiété nous vole notre capacité de profiter pleinement du moment présent, nous maintenant dans un état d’excitation néfaste qui à toute une cascade d’impacts sur notre santé.
L’acupuncture est un moyen reconnu et efficace pour réduire le stress et l’anxiété. La médecine chinoise possède plusieurs outils pour vous aider.
Prenez rendez-vous dès maintenant et retrouvez le chemin du calme et de la joie.
Insomnie
L’insomnie est un trouble du sommeil courant qui peut avoir un impact négatif sur la qualité de vie d’une personne. Le sommeil est réparateur. Sa qualité a beaucoup d’impacts sur notre énergie et notre santé générale. Dans les derniers cinquante ans, les Nord-Américains dorment de moins en moins. Et le stress de notre quotidien nuit à cet aspect fondamental de notre santé.
L’acupuncture possède plusieurs outils pour améliorer la qualité du sommeil, elle prend en charge tous les aspects de la personne et va régler le déséquilibre dans son contexte global, notre sommeil est un reflet de notre vie.
L’efficacité de l’acupuncture pour traiter l’insomnie, notamment l’insomnie chronique, a été confirmée par une méta-analyse de dizaines d’études. Celle-ci démontre que cette méthode peut être aussi efficace que les somnifères pour améliorer la qualité du sommeil. Elle peut offrir une alternative naturelle pour retrouver un sommeil réparateur.
Source: National Center for Biotechnology Information
Syndrome de fatigue chronique
Le syndrome de fatigue chronique (SFC) est un trouble complexe qui se caractérise par une fatigue persistante et invalidante qui ne peut être expliquée par une condition médicale sous-jacente identifiable. Les symptômes du SFC incluent souvent des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête, des troubles cognitifs et du sommeil, et des troubles digestifs.
L’acupuncture va prendre en charge le tableau complet des symptômes dont souffre le patient et va essayer de retrouver un équilibre plus optimal de son énergie pour améliorer la qualité de vie de celui.
L’acupuncture peut être une partie de la solution en diminuant certains des symptômes du SFC, en particulier la fatigue, la douleur musculaire et les troubles du sommeil.
Troubles gastro-intestinaux
L’acupuncture est utilisée pour traiter beaucoup de troubles gastro-intestinaux, entre autres le syndrome du côlon irritable (SCI). Le SCI est une affection gastro-intestinale chronique qui peut causer des douleurs abdominales, des ballonnements, des changements dans les processus intestinaux. L’acupuncture pourrait calmer l’irritation du tractus digestif. Elle pourrait vous aider à réduire la fréquence et l’intensité des symptômes du SCI.
Généralement les patients atteints de SCI peuvent aussi bénéficier d’une approche de traitement holistique qui comprend des modifications de régime alimentaire, des changements de mode de vie, des médicaments et des thérapies complémentaires à l’acupuncture.
Prenez rendez-vous dès maintenant pour voir si l’acupuncture peut améliorer votre confort intestinal.